CLEAN TECH CLEAN TECH CLEAN TECH CLEAN TECH CLEAN TECH CLEAN TECH
1 2 3 4 5 6
Contactez-nous
Tél : + 212 (0) 537 681 891
+ 212 (0) 537 682 662
Fax : + 212 (0) 537 671 894
Mail :
contact@cleantechconseil.com
Adresse :
1, rue Ohoud ang Av Michlifen, Appt 18, 10080 - Rabat - Maroc
Références
Valeurs

Expertise

Engagement

Déontologie

Performance

>> Plus infos
Actualités

CLEAN TECH MAROC et LRQA associent leur savoir faire au service de l'efficacité énergétique

Appel d'offres
CLEAN TECH consolide sa position de leadership dans les études d’impacts sur l’environnement ...

>> Plus infos
Actualités
  • Les deux partenaires CLEAN TECH MAROC et LRQA associent leur savoir faire au service de l’efficacité énergétique
    LRQA, leader mondial de l’audit et de la certification d’entreprises, et CLEAN TECH, bureau d’Ingénieurs Conseils présent au Maroc depuis 1995 dans les domaines de l’énergie, de l’eau et de l’environnement, ont conclu un partenariat afin de renforcer leur synergie et de partager leur savoir faire pour aider les entreprises marocaines à maitriser leur impact environnemental et à réduire leur consommation énergétique.
    Ce partenariat puise sa source dans la forte complémentarité de nos savoir faire respectifs. En effet, LRQA, membre du groupe Lloyd’s Register Ltd, apporte aux entreprises marocaines son expérience internationale de presque 30 ans dans tous les domaines de l’audit et de la certification d’entreprises : qualité, environnement, santé-sécurité, sécurité alimentaire, développement durable, management de l’énergie. CLEAN TECH pour sa part, créé en 1995, est devenu une référence sur le marché marocain dans l’ingénierie conseil en matière d’énergie, d’eau et d’environnement. Dans ce cadre, LRQA et CLEAN TECH vont travailler ensemble pour promouvoir en particulier le développement de leurs activités relatives aux normes ISO 50 001 et ISO 14 001 au Maroc.
    Mr. Jean Maurice Crozet, LRQA : «Notre groupe, déjà présent au Maroc depuis de nombreuses années, a récemment décidé de créer une nouvelle entité marocaine afin de renforcer notre positionnement au Maroc et sur le continent africain. Nous désirons nous rapprocher des opérateurs économiques marocains en les soutenant dans l’amélioration de leur performance. Nous sommes convaincus que nous pouvons notamment apporter une forte valeur ajoutée aux entreprises dans le domaine de l’efficacité énergétique, qui représente un enjeu de taille pour le Royaume avec un objectif de 15% d’économie d’énergie d’ici 2020. Avec CLEAN TECH nous avons identifié un pôle de savoir faire et partageons une renommée et un professionnalisme certains. A travers notre partenariat, nous souhaitons promouvoir le développement de systèmes de management basés sur les normes ISO 14 001 et ISO 50 001 qui nous semblent nécessaires aux entreprises énergivores. Aujourd’hui, les sociétés marocaines souhaitent se faire certifier et nous sollicitent dans ce but. CLEAN TECH est à même de les accompagner et de réaliser leur diagnostic énergétique. De notre côté, par notre approche Business Assurance, nous offrons des audits à forte valeur ajoutée, gages d’amélioration continue, et la garantie de la marque LRQA pour la notoriété de leurs certifications. »
    Mr. Mohamed Belhaj Soulami, CLEAN TECH : « Les entreprises marocaines sont de plus en plus conscientes des enjeux énergétiques et environnementaux et intègrent ces problématiques au cœur de leur stratégie. Aujourd’hui, elles ont la volonté de construire des sociétés éco-responsables et de maîtriser leur consommation énergétique. Pour cela, elles font nécessairement appel à des bureaux d’études capables de répondre à leur besoin. Avec ses 17 ans d’expérience, CLEAN TECH intervient naturellement dans l’accompagnement à la mise à niveau des entreprises en matière de normes énergétiques et environnementales. Une fois l’accompagnement réalisé, nous sommes confiants dans la rigueur et le professionnalisme de LRQA à assurer à nos clients des audits de qualité et des certifications reconnues. »

    CLEAN TECH MAROC : Bureau d’ingénieur, Conseils en énergie, eau et environnement.
    - www.cleantechconseil.com
    LRQA : Audit et Certification qualité, environnement, efficacité énergétique, santé&sécurité, sécurité alimentaire, développement durable - Formation
    - www.lrqa.ma

  • Norme ISO 50001 – Système de management de l’énergie
    Les débuts de la certification ISO 50001 au Maroc.
    Vous pouvez visualiser le texte de la norme en cliquant ici
  • Appel d'offres
    CLEAN TECH consolide sa position de leadership dans les études d’impacts sur l’environnement et remporte l’appel d’offres l’EIE pour le compte de l’ONE sur l’extension de la centrale thermique et 4 EIE sur le projet de mise en place d’un parc éolien.
  • Formations
    CLEAN TECH renforce son positionnement dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables à travers les formations dispensées pour le compte du Ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement et pour le compte du Ministère de l’équipement et des transports.
  • Projets réalisés
    CLEAN TECH a récemment réalisé l’étude d’impacts sur le projet de pipeline d’alimentation de kérosène de l’aéroport Mohamed V.
    CLEAN TECH a également réalisé l’étude d’impacts de la nouvelle ville de Zenata pour le compte d’une filiale de CDG Développement et de la zone urbaine nouvelle de Bouznika pour le compte du groupe Al Omrane.
    D’autres études ont été récemment livrées : l’étude sur les infractions environnementales pour le compte du PNUD et du département de l’environnement, l’étude de dépollution des effluents liquides d’une usine chimique, Détermination de la qualité des gaz dégagés lors de combustion pour le compte de Metragaz.
  • 2ème édition du salon des énergies renouvelables
    Les 21,22 et 23 novembre prochain, se tiendra la 2ème édition du salon des énergies renouvelables, au parc des expositions de l’office des changes de Casablanca, Route d’El Jadida km 7,5 Casablanca.
    Retrouvez l’intégralité des informations sur l'édition en cliquant ici
  • 4ème édition de Pollutec Maroc
    Pollutec Maroc aura lieu du 3 au 6 octobre 2012 à l'OFEC - Foire Internationale de Casablanca. Pollutec est le salon leader mondial dans la protection de l’environnement et la gestion des déchets. L’énergie africaine sera à l’honneur du 17 au 20 octobre 2012 à Casablanca (Maroc), à l’occasion du plus grand salon du secteur sur le continent, « ELEC EXPO - ENER EVENT - TRONICA EXPO »
  • Énergie solaire : la MASEN dévoile l’adjudicataire de la première phase de la centrale solaire de Ouarzazate de 160 Mégawatts.
    Les travaux de la centrale de Ouarzazate commencent en décembre 2012. Pour rappel, 5 parcs solaires sont prévus à horizon 2020, 9 Milliards de $ à investir avec un objectif de production nationale à 14% provenant de l’énergie solaire.
    Retrouvez plus d’informations sur la centrale solaire de Ouarzazate en cliquant ici
  • Énergie solaire, un projet pilote d’1MW à Ben Guérir
    Développement de projets de production décentralisée de l’électricité et de la chaleur à partir des systèmes solaires thermodynamiques à concentration compacte et modulaire.
    Retrouvez plus d’informations sur l'énergie solaire en cliquant ici
  • Un projet novateur pour la gestion de l’eau au Maroc
    L’appel d’offre du projet sur le transfert de l’eau des bassins de l’oued Laou, du Loukkos et du Sebou, vers ceux déficitaires de l’Oum Er Rbia, du Tensift et du Bouregreg vient d’être lancé en début septembre 2012 par le Ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement. Pour plus d’informations, cliquez ici
  • 560 MDH pour des projets d’eau potable et d’assainissement à Dakhla
    Une enveloppe budgétaire de 560 millions DH sera allouée par l’Office national de l’eau potable (ONEP) pour la réalisation de plusieurs projets d'assainissement  de l'eau, afin de pallier le déficit d'eau potable dans la ville de Dakhla.
    Les travaux de réalisation du projet de la nouvelle station ont été initiés et la mise en exploitation est prévue pour fin 2013. L’ONEP procèdera également à l’équipement de deux nouveaux sondages, d’un débit de 30 l/s chacun, pour un investissement global de 5,5 MDH (mise en exploitation prévue en octobre 2012 et en 2013). A noter que le Maroc ambitionne de généraliser l’approvisionnement du monde rural en eau potable pour la période allant 2011-2016 et prévoie avec une enveloppe d’environ 5 MMDH.
    L’objectif est d’atteindre un taux d’approvisionnement de 96% à l’échelle nationale, et d’au moins 80% dans chacune des régions du Royaume.
  • Lois n°47-09 – Efficacité énergétique
    Les audits énergétiques et les études d’impacts énergétiques sont désormais obligatoires à travers la loi 47-09.
    Vous pouvez visualiser le texte de loi en cliquant ici
Haut de page