La qualité de l’air constitue un enjeu environnemental important. CLEAN TECH mène des campagnes de mesures de la qualité de l’air pour le compte des entreprises et des établissements publics. Nous mettons en place des systèmes de surveillance, réalisons des diagnostics et définissons des plans d’action afin d’améliorer la qualité de l’air. La surveillance de la qualité de l’air consiste en un suivi spatio-temporel d’un ensemble de paramètres& d’indicateurs de la pollution notamment à travers des capteurs et des cartographies géostatiques, analysés par analogie, aux normes fixées par les réglementations internationales.
La protection des eaux superficielles et des nappes phréatiques est un enjeu vital pour l’espèce humaine, la faune et la flore. Il est donc nécessaire de mener régulièrement des analyses sur la qualité des eaux en fonction de son utilisation : eau potable, irrigation, usage industriel.
Les paramètres concernent essentiellement les caractéristiques physico-chimiques, microbiologiques et les indicateurs de pollution.
Les résultats de ces analyses permettent de préconiser les mesures pour préserver voire améliorer la qualité des eaux et lorsque nécessaire, de recommander des solutions de traitement appropriées
|